A partir de l’analyse des principaux sites concurrents, de l’analyse statistique du contenu de votre site, nous vous conseillons pour mener à bien le processus d’optimisation du site Internet. L’objectif étant de faciliter le référencement de toutes les pages du site par les outils de recherche.
Une analyse complète du site est effectuée. Tous les éléments des pages Internet sont examinés. Le résultat de l’analyse est présenté sous la forme d’instructions précises qu’il faudra suivre pour optimiser le site Internet. L’analyse est basée sur l’agrégation de milliers d’informations prélevées en temps réel sur les sites les mieux positionnés dans les moteurs de recherche. C’est l’assurance d’un audit pertinent du site web et toujours à jour.
Une analyse des principaux concurrents sur votre secteur d’activité permet de connaître les efforts à mettre en œuvre pour rattraper la concurrence, l’égaler et enfin la distancer. Cette analyse concurrentielle comparative permet de mettre en évidence les points forts et les faiblesses de votre stratégie Internet de référencement. Le résultat de l’analyse est présenté sous la forme d’instructions précises qu’il faudra suivre pour optimiser le site Internet.
L’analyse statistique s’applique au contenu du site internet. Elle permet de mettre en évidence pour une page donnée les mots qui sont les plus importants pour le rédacteur de la page. Cette analyse permet de contrôler que les mots clés de votre activité sont bien mis en avant et de façon optimisée pour les moteurs de recherche.
Principales requêtes de l’analyse :
Il est primordial de suivre à la lettre tous les conseils et instructions pour mener à bien le processus d’optimisation du site Internet. L’audit du site Internet permet de faire ressortir un certains nombre de préconisations concernant :