Cela englobe toute la rédaction de contenu qui se fait en dehors du site lui-même.
Pour faire connaître la marque, accroître sa notoriété et créer un positionnement fort face à la concurrence, il faut relayer son image auprès du public cible ainsi que de prescripteurs (journalistes Internet et éventuellement papier). Plusieurs actions pour cela :
Un blog permet de communiquer sur la vie de l’entreprise. C’est un formidable moyen de promouvoir l’image de l’entreprise et de faire connaître votre site Internet ainsi que vos produits/services. Le blog est un second point de départ de la communication de l’entreprise. Il fait résonance avec le site et donc accentue les résultats.
Y seront abordés, sous un angle un peu différent, les mêmes thèmes que sur le site Internet :
Vous pourrez mettre à jour le blog vous même si besoin.
L’impact d’un communiqué de presse se fait plutôt à long terme, l’objectif est de faire parler de soi afin d’augmenter le nombre de liens vers le site (backlinks), le nombre de visites et surtout de jouer sur sa notoriété.