Aujourd’hui, les moindres faits et gestes des entreprises sont analysés et commentés par les internautes désormais rassemblés en communautés. Et, Les marques ne peuvent rester absentes de ces conversations.
Partant de ce constat, il est indispensable de créer un lien entre la marque et les internautes.
Notre expertise vous accompagne et vous guide dans l’élaboration d’une stratégie Social efficace qui vous permettra de rencontrer et interagir avec votre cible ainsi que de remplir vos objectifs.
Les canaux de communication ont leur spécificité et leur utilité propre :
Le réseaux social incontournable. Son nombre d’utilisateurs (environ 1 milliard) et les outils marketing mis à disposition en font un formidable moyen de communication et de conquête de parts de marché. Votre audience est naturellement disposée à vous écouter puisque c’est elle qui à fait la démarche de suivre votre actualité sur Facebook.
Le réseau social de Google. Il influence les résultats de recherche du moteur et doit être incorporer à toute stratégie de référencement. L’idée est simple : Google part du principe que les pages Internet que vos amis aiment sont potentiellement plus intéressantes pour vous. Ainsi ces pages sont repositionnées pour être plus visibles lorsque vous effectuez une recherche (meilleur classement dans les résultats). D’où l’intérêt de créer une forte communauté sur Google+, puisque en plus de vos fans, vous toucherez aussi, les amis de vos fans plus facilement..
Avec Twitter, communiquez en temps réel sur l’essentiel. Le caractère instantané de ce réseau social va de pair avec la primeur des informations qui y sont divulguées. Idéal pour garder votre communauté au courant de votre actualité, des derniers produits et services comme des promotions.
Le réseau qui permet de mettre en scène votre entreprise, vos produits et services, ou encore vos offres,… La vidéo est un média très puissant pour diffuser vos informations et toucher votre cible. Soyez visible au bon endroit, au bon moment et par les bonnes personnes.
Pinterest propose une approche différente des autres réseaux sociaux. Il est à l’origine même du processus d’achat puisqu’il est destiné à éveiller la curiosité et l’envie auprès de la communauté. C’est le réseau idéal pour se faire connaître et présenter ses offres.