Intéresser les internautes, la communauté et faire le « buzz ».
Pour cela, il faut mettre en place des actions de communication (scoops, jeux concours, jeux en flash ou vidéos) visant à faire de la publicité au site, grâce notamment à l’effet de buzz. Le support doit être impactant intriguant ou amusant et mettre en scène un univers spécialement créé afin de diffuser les valeurs et l’image de l’entreprise.
Une diffusion massive sur Internet et via les réseaux sociaux permettra d’obtenir cet effet de buzz. La communauté active autour du site sera particulièrement mise à contribution pour relayer le support au plus grand nombre.
L’idée consiste à amener les internautes à s’envoyer des invitations via les réseaux sociaux ou par mail pour participer à un concours, jouer à des jeux ou voir des vidéos qu’ils ont trouvé marrants, étonnants ou intéressants. Rien ne vaut la recommandation « positive » d’un ami ou d’une connaissance pour se joindre à une communauté ou se rendre sur un site.
C’est l’évènement le plus simple à mettre en place pour se faire connaître, gagner de nouveaux clients et les fidéliser. Le jeu concours doit être attractif et offrir la possibilité de gagner des cadeaux, des bons de réduction ou tout autre chose. Le jeu concours a pour but principal de faire connaître la marque et d’en augmenter la crédibilité en peu de temps. Il permet :
Ps : nous ne prenons pas à notre charge le coût des cadeaux, ni la rédaction du règlement, ni le coût de l’huissier indispensable en cas de tirage au sort (cf : conformité à la législation).